Tapez pour rechercher

Quels fruits et légumes planter en Mai ?

Sans titre-2
Web Sitting

Quels fruits et légumes planter en Mai ?

Qu’il est beau le jardin en Mai ! En effet, le printemps y prend place, et avec lui, l’arrivée des conditions adéquates pour la floraison de la végétation. C’est donc le moment idéal pour agrandir le verger et s’occuper dans le potager

Cependant, prenez garde !Un dicton vous défend de mettre sous terre avant que la sainte Glace ne soit passée. Pour cause, une gelée venant du nord peut survenir aux saintes glaces et anéantir tous vos efforts. De toutes les façons, quand la période adéquate viendra, veillez à respecter le calendrier des légumes et fruits, en plantant ceux qui correspondent à la saison en cours, le printemps donc. Nous vous donnons une idée pour vous faciliter la tâche !

Les légumes à planter en Mai

asperges sur une table

🌿 L’asperge

L’asperge est un légume utilisé depuis fort longtemps en raison de sa saveur d’une part, et à cause de ses propriétés médicinales d’autre part puisqu’il s’agit d’un excellent diurétique et d’un aphrodisiaque.

Elle peut pousser sous terre, privée de lumière ou en présence de lumière (devenant alors violette), ou à l’air libre (comme c’est le cas de l’asperge verte). Elle se cultive au mois de Mai, par semis sur une terre riche.

La ciboulette

Il s’agit d’une plante aromatique appartenant à la famille des Amaryllidaceae comme l’ail et l’oignon, dont la présence dans votre jardin pourrait être stratégique. Elle a en effet, des propriétés répulsives qui pourraient empêcher l’attaque des plantes voisines par des prédateurs comme les pucerons. À côté, et surtout, il est utilisé à la cuisine pour aromatiser les préparations culinaires. Le semi est entrepris déjà vers Mai.

Ciboulettes dans un panier
Salade en terre

La salade

C’est une plante herbacée, habituellement consommée crue. Elle appartient à la famille des Asteraceae et existe sous plus de 2000 variétés. Le semi en pleine terre est entrepris en Mai, et elle se récolte le plus souvent en plante entière.

Le moi de Mai c’est aussi … 

Vous pouvez également semer en pleine terre haricots, carottes, navets, betteraves, radis, épinards, persil ou encore du cerfeuil.

Éclaircissez les semis et pensez à les étaler dans le temps afin que toutes les récoltes n’aient pas lieu au même moment.

Repiquez des plants d’aromatiques comme le basilic, l’estragon, le persil, l’origan, le romarin, …

Installez vos plants de tomates , poivrons, choux-fleurs, poireaux, courgettes, cornichons, concombres, potirons, melons

Buttez les pommes de terre et les haricots.

Paillez les fraisiers pour protéger les fruits, supprimez les fleurs excédentaires pour avoir des fruits plus gros.

Le melon

C’est un fruit sucré et très agréable. Le semi est placé en pleine terre, idéalement sous protection pour éviter les conséquences d’un éventuel regel.
Pub Web Sitting
Web Sitting
Pub Bio & Locaux
Bio & Locaux MP
👉 Découvrez les commerçants & producteurs de votre région grâce à notre groupe Facebook
Pub Web Sitting
Web Sitting
Pub Bio & Locaux
Bio & Locaux MP

👇 Donnez-nous vos conseils/bons plans en commentaire ! 👇

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp

❗ Nous avons un groupe Facebook, venez partagez vos idées avec nos autres membres.

Sans titre-2
Web Sitting

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link